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TPE/PME : comment choisir votre partenaire télécom ?

TPE/PME : comment choisir votre partenaire télécom ?

Aujourd’hui, les télécommunications sont un enjeu majeur pour les entreprises. Tout comme les équipements, le choix du distributeur ne doit pas se faire au hasard. Comment choisir votre partenaire télécom BtoB ? TPE/PME, voici trois conseils pour vous aiguiller dans votre choix.

Travaillez avec les bonnes personnes !

Un distributeur télécom, c’est quoi ?

Le distributeur télécom fait le lien entre votre entreprise et vos fournisseurs de services (Internet, forfaits, terminaux). En bref, il agit comme un partenaire, un intermédiaire commercial qui simplifie la sélection d’outils et services de télécommunications adaptés à vos besoins.

Un distributeur télécom assure notamment :

  • l’audit et le conseil
  • la mise à disposition des terminaux
  • la mise en place et le paramétrage des solutions
  • la gestion de flotte / gestion de parc

Précision importante, il n’y a aucune différence tarifaire entre les opérateurs et les distributeurs. Vous pouvez donc opter pour une option plus complète sans être pénalisé.

TPE/PME : pourquoi c’est important, les télécommunications ?

Pour les TPE/PME comme pour les plus grandes entreprises, le numérique est devenu un enjeu très important. Il représente un réel bénéfice pour leur développement et est très utile pour améliorer leurs relations avec les collaborateurs et les clients.

Cependant, repenser ses solutions de télécommunications demande d’investir du temps et de l’argent. Il est donc nécessaire d’optimiser ses outils de télécommunications, en choisissant des solutions adaptées.

Au-delà de la téléphonie d’entreprise et de l’accès à internet, la cybersécurité et la sécurisation des données représentent une autre préoccupation majeure et grandissante pour les TPE/PME.

Les enjeux de télécommunications sont donc grands et multiples pour votre entreprise. Passer par un distributeur télécom est une solution à envisager pour identifier vos besoins et y répondre de manière optimisée. Reste alors à choisir le bon partenaire !

3 conseils pour choisir votre distributeur télécom BtoB

Si vous êtes une TPE/PME, le développement de votre activité est au cœur de vos objectifs. Aborder la notion de télécommunications est donc une étape obligatoire. Cependant, il vous faut travailler avec des personnes de confiance pour assurer la pérennité de votre activité.

Choisir un partenaire télécom pour sa proximité et son accompagnement.

Un des premiers critères à prendre en compte pour bien choisir son distributeur télécom BtoB est l’accompagnement.

Un bon distributeur télécom doit être apte à mettre à votre service un interlocuteur unique spécialisé. Ainsi, en cas d’interrogation ou de problème, vous serez mis en contact avec un professionnel adapté et 100 % dédié

La proximité étant également géographique, il est préférable de faire le choix d’un partenaire local. Ainsi, ce dernier pourra intervenir dans les meilleurs délais dans vos locaux lorsque cela sera nécessaire.

Ce critère permet donc de créer une relation de proximité basée sur la confiance et la transparence.

Choisir un partenaire télécom pour son offre personnalisée

Le deuxième critère à prendre en compte pour bien choisir votre partenaire BtoB est bien sûr la personnalisation de l’offre

En effet, au-delà de la relation que vous entretenez avec votre distributeur télécom, la transparence doit s’appliquer au service proposé. Travailler avec des professionnels à l’écoute de vos besoins et aptes à vous proposer une offre sur mesure est essentiel.

Un bon distributeur télécom doit avoir la capacité de réaliser un audit de vos besoins. Par la suite, il doit établir un diagnostic objectif et transparent. Collaborer avec le bon partenaire peut donc vous permettre de ne pas souscrire à des offres ou options superflues pour votre entreprise. Vous pouvez ainsi optimiser votre budget et dire au revoir aux dépenses inutiles.

Choisir son partenaire télécom pour son expertise

Une fois que vous avez trouvé un distributeur transparent et à l’écoute de vos besoins, assurez-vous de son niveau d’expertise. C’est la garantie d’un bon suivi de vos offres

En effet, un bon distributeur doit pouvoir assurer une prestation de A à Z. Collaborer avec des professionnels doit être le fruit d’une projection future, au moyen et long terme. Audit, déploiement, maintenance… Votre partenaire télécom doit donc être en mesure de vous proposer un service client et un SAV de qualité.

Une prestation de qualité ne s’arrête pas au déploiement ou au paramétrage de vos solutions.

Choisir un partenaire polyvalent vous permet de confier l’intégralité de vos besoins télécom à un seul et même prestataire. Pour cela, assurez-vous que le distributeur en question dispose d’équipes d’experts dans les différents domaines qu’il couvre. Ces derniers doivent être aptes à assurer le bon fonctionnement de vos équipements sur le long terme

Ce qu’il faut retenir

TPE/PME : comment choisir votre partenaire télécom ? En bref, posez-vous ces questions :

  • « Est-ce que l’entreprise est locale ? »
  • « Est-ce que je connais mon interlocuteur ? »
  • « Est-ce que ce distributeur comprend et répond correctement à mes besoins ? »
  • « Est-ce que ce distributeur assure un bon SAV/service client ? »
  • « Est-ce que ce distributeur met à ma disposition une équipe d’experts qualifiés ? »
  • « Est-ce que ce distributeur propose d’autres services exploitables maintenant ou dans le futur ? »

Votre distributeur coche toutes les cases ? Alors n’hésitez plus ! Vous avez affaire à l’entreprise idéale.

Chez Central Com, nous essayons au maximum de répondre à ces critères d’excellence. Vous proposer la meilleure offre possible et accompagner le développement de votre entreprise sont nos missions au quotidien. 

Vous souhaitez plus d’informations ou un accompagnement personnalisé pour votre TPE/PME ? Contactez-nous !